ReKrute lance les « Escape Games du recrutement »

Rekrute propose un nouveau processus de sélection pour repérer les profils intéressants: proposer à un panel de candidats de se réunir dans un exercice d’escape game – ou jeu d’évasion réel – et de tester leurs capacités à réfléchir ensemble et résoudre une énigme nécessaire afin de sortir de la pièce

Cette méthode innovante permet de casser les processus classiques d’entretiens d’embauche, de voir évoluer des candidats, d’étudier leurs techniques pour s’adapter et analyser leur sens du groupe, leur leadership…

ReKrute et Renault lancent le produit et testent l’expérience de l’entretien d’embauche à travers un escape game. « Le but étant de faire ressortir des « soft skills » indétectables dans un processus de recrutement classique. C’est là un véritable outil de recrutement. Il permet une expérience forte, transforme la rencontre en un échange et nourrit cette dernière vers un accompagnement et une meilleure compréhension des envies du candidat. Cela permet de faire tomber les masques, éviter les carcans et favoriser les échanges. L’escape Game représente une belle opportunité pour les entreprises  de mettre en valeur leur Marque Employeur et leur méthode de recrutement de manière originale » déclare Abdelaziz Mouhajir, DRH du groupe Renault Maroc.

De son coté, Philippe Montant, directeur général de ReKrute a déclaré : « ReKrute a toujours su se diversifier pour proposer les outils les plus innovants et performants à ses clients. En effet, dans sa stratégie visant un accompagnement à 360°, ReKrute propose toute une pléiade de produits ayant pour objectif d’aider au mieux les RH à recruter les bons profils. Intégrer les nouveaux collaborateurs, dénicher des talents insoupçonnés ou innover en matière de recrutement… La gamification s’invite officiellement dans les process RH ! ».

ReKrute a depuis longtemps intégré cette notion en proposant des produits qui s’inscrivent totalement dans cette démarche tels que l’e-learning, l’e-testing et dernièrement les Escape Games., souligne le communiqué du groupe.

Un Commentaire ?! ça nous intéresse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.