MENA : Hmizate classée par Forbes dans la liste des 100 startups les plus prometteuses

Le groupe Menaclick (Hmizate et Hmall) fondé par Kamal Reggad, qui en est également le directeur général, figure dans la liste de Forbes des 100 startups les plus prometteuses du monde arabe en 2017
Reggad a été choisi pour Hmizate Mall, un site de e-commerce lancé en 2011 qui offre des rabais dans les restaurants, les spas, les cinémas, les hôtels, etc, dans les grandes villes du Maroc. Ce site a été élu premier site de e-commerce durant deux années consécutives et meilleure marque marocaine en 2012.
Kamal Reggad, basé à Casablanca a étudié est ingénieur informatique. Il est actuellement concentré sur la construction de l’industrie du e-commerce au Maroc avec l’objectif de changer le « mode d’achat » des Marocains. En juin 2012, Kamal Reggad a lancé le premier marché en ligne au Maroc, Hmall.ma. Avec Hmizate Mall, il fournit à des milliers de marchands la possibilité d’être connectés avec les consommateurs à travers tout le pays. Cette année, Fetchr, une entreprise d’expédition de courrier basée aux Emirats Arabes Unis, figure en tête de la liste de Forbes. Fondée en 2012, elle offre un service de livraison rapide partout dans les pays du Golfe. La deuxième place est occupée par Anghami, une plate-forme de diffusion de musique libanaise.
La liste de Forbes est constituée de startups offrant des services variés, tels que des services de voyage personnalisés, des solutions de traitement de paiement en ligne et des réservations d’hôtel en ligne.

Un Commentaire ?! ça nous intéresse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.