Il fait l’actu : Kassem Benhaddou, DG Afrique du Nord et Afrique Francophone de Eaton Corporation

L’entreprise américaine de référence dans le secteur de l’énergie électrique vient de fêter ses dix ans d’existence au Maroc.



La filiale régionale de Eaton Corporation, aujourd’hui en charge de l’Afrique du Nord et de l’Afrique Francophone (15 pays), a réussi à multiplier par 10 ses ventes et ses effectifs. En plus de son importante activité solutions de distribution et de protection électrique, Eaton Electric est aujourd’hui leader incontesté dans le marché marocain des onduleurs avec plus de 50% de parts de marché comptant parmi ses partenaires plusieurs banques marocaines, l’OCP, Maroc Telecom, Disway…, se targue le Groupe dont le siège social se trouve à Dublin en Irlande. Eaton Electric s’est également fixé comme objectif d’accompagner l’Afrique dans son développement et sa modernisation en proposant des solutions complètes d’infrastructures électriques.

Pour rappel, Kassem Benhaddou est à la tête de la filiale depuis octobre 2007, date à laquelle le groupe américain avait fait l’acquisition de l’activité onduleur monophasé MGE OPS Systems de Schneider (activité à produit unique et un effectif de 4 collaborateurs). Pour sa part, Eaton Corporation est un groupe de gestion de l’énergie qui compte 96.000 collaborateurs et qui a réalisé un chiffre d‘affaires de 19,7 milliards de dollars en 2016. L’américain fournit ses solutions dans plus de 175 pays pour une gestion efficace, sûre et fiable de la puissance électrique, hydraulique et mécanique.

© Challenge Magazine

Un Commentaire ?! ça nous intéresse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.