Enfin de la Pub facebook qui rapporte !

Une publicité Facebook au R.O.I > à 100% ? C’est possible ! Une publicité Facebook est examinée à la loupe par des personnes (humaines) qui sont engagées par le gros géant bleu. En effet, ce réseau social tient à ce que les followers se sentent bien et ne soient pas victimes de publicités trop intrusives ou trop marquetées…

C’est pour cela qu’il y a 3 catégories de comptes publicitaires sur Facebook :

  • Les personnes qui ne connaisse pas ses règles de publicité et qui se font carrément fermer leur compte (30% des personnes) ;
  • Les personnes qui sont « victimisées » par Facebook. C’est-à-dire que ces personnes ne connaissent pas spécialement les règles strictes de ses publicités. Elles ne frôlent pas encore ses limites, mais vont avoir des publicités à la grande majorité non rentable. (60% des personnes). En effet, Facebook fait très peu d’impressions de vos publicités et vous fait payer TRÈS cher le clic ;
  • Et il y a le (futur) vous, qui connaissez les règles de Facebook. Il s’agit de cette petite catégorie de personnes qui, en plus d’avoir une publicité rentable et un ROI alléchant, bénéficiera de publicités avec une forte audience et un coût par clic dérisoire. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous respectez « l’esprit Facebook » et il vous le fait bien savoir.

Mais alors comment organiser votre publicité Facebook ?

C’est simple, vous allez devoir suivre ces 10 étapes (j’ai également réalisé un article complémentaire sur le sujet juste ici). Il vous montrera en détail comment paramétrer votre publicité.

Étape #1

Posez une question dont vous savez très bien que la réponse est OUI et qui cible votre audience. Cette première étape vous permettra d’attirer l’attention des personnes que vous voulez cibler. Elle peut aussi faire office de filtre pour ceux qui sont peu intéressés (et donc très peu susceptibles d’acheter votre produit).

Étape #2

À l’étape 2, vous devrez poser une ou plusieurs phrases de connexion pour créer un lien solide (à consolider) avec vos prospects en terminant par une découverte.

Par exemple :  » J’ai galéré durant plusieurs mois à trouver la publicité parfaite. J’ai même perdu plus de 1000 euros que j’ai eu du mal à récupérer. Mais après m’être formé auprès des meilleurs dans le domaine publicitaire, j’ai enfin moi aussi réussi à trouver la pub parfaite. Grâce à toutes mes nouvelles connaissances, j’ai pu découvrir des techniques essentielles pour concevoir des publicités plus que rentables ! »

Étape #3

Ensuite, en ce qui concerne la troisième étape, vous devrez ajouter un élément de temps (pour presser le lecteur afin qu’il ne remette pas cela à demain, car on sait tous que demain veut dire jamais… et peut provoquer une sensation d’urgence !).

Par exemple : « Cette semaine », « Pendant ces 10 jours », « ce mois-ci uniquement » (mais évitez de proposer une période trop longue ni trop courte).

Étape #4

La description de votre cadeau ainsi que son petit nom 🙂

Par exemple : « Cette semaine, j’ai décidé de vous partager toutes mes techniques publicitaires rentables regroupées dans un fichier PDF très court aux conseils applicables dès la fin de votre lecture intitulé « La Pub Dévoilée » « .

A noter : évitez à tout prix de mettre des points d’exclamation dans votre publicité Facebook, car Facebook pensera qu’il s’agira d’insulte au bout d’un moment et ne l’acceptera pas.

Étape #5

Utilisez une phrase impérative pour faire votre appel à l’action (inconsciemment, en utilisant un ordre, les personnes auront plus tendance à cliquer).

Étape #6

Mettez un lien vers votre site avec une URL raccourcie du genre http://bit. Vous pouvez raccourcir facilement votre URL en utilisant le site bitly.

Mais quel est l’intérêt de faire une URL raccourcie ? Les personnes ont beaucoup plus de mal à se rappeler du lien et donc inconsciemment du mal à remettre le fameux clic à plus tard. C’est également une des « règles » de Facebook.

Étape #7

Pensez à un visuel qui s’intègre parfaitement à l’esprit Facebook. Aérez votre texte et introduisez des émojis (pas trop non plus). Pareil pour votre texte, il ne doit pas être un roman.

Étape #8

Insérez une image qui raconte une histoire, qui est inspirante, et bien sûr qui attire le regard. Parfois, deux-trois réglages de contraste suffisent. Vous pouvez réaliser cela sur le site Canva.

Étape #9

Sous l’image de votre annonce, vous allez devoir y mettre le titre. Voilà comment organiser cela : la nature de votre cadeau entre crochets, puis son nom et enfin, ses bénéfices.

Par exemple : [Formation Publicité] La « Pub Dévoilée » des techniques toutes simples pour réaliser des publicités rentables sans perdre un centime.

Étape #10

Le sous-titre qui décrira votre cadeau gratuit doit être incomplet. Terminerez-le donc par « … » tout simplement pour attirer la curiosité des lecteurs afin de leur donner envie d’en savoir plus pour qu’ils cliquent plus.

Maintenant, à vous de jouer !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

@Webmarketing-com.com

Un Commentaire ?! ça nous intéresse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.