DHL Express Maroc est le meilleur employeur du Royaume et d’Afrique en 2018. Le spécialiste du transport express international de documents et colis vient d’obtenir le label «Top Employeur 2018» au Maroc et en Afrique dès sa première participation au classement du Top Employers Institute. 

Il s’agit de l’organisme de certification international spécialiste de la qualité des conditions de travail, qui récompense chaque année depuis 1991 les entreprises du monde entier qui respectent des standards de qualité de politique RH. «La certification Top Employeur 2018, qui couvre 116 pays, vient confirmer l’importance accordée par DHL Express au confort et à l’épanouissement de ses collaborateurs dans la région», indique l’entreprise.

L’audit mené sur DHL Express Maroc a permis à Top Employers Institute de relever la pertinence du modèle mis en place pour détecter et développer les talents et les leaders. Il a également mis en évidence la cohérence de sa politique de diversité et d’inclusion ainsi que «sa parfaite appréhension» de la politique RH en lien avec la performance business. «C’est une grande fierté de recevoir un label aussi important que celui qui nous a été remis par le Top Employers Institute. Il démontre que notre objectif de faire de notre entreprise un environnement de travail où chaque individu peut s’épanouir et se développer, est sur la bonne voie», a déclaré Jawad Ouaziz, directeur général de DHL Express au Maroc, en Tunisie et en Mauritanie.

Certifiée par le cabinet indépendant Grant Thornton, l’entreprise a su démontrer, à l’issue d’une étude approfondie de son environnement RH, la qualité et l’efficacité de son management humain à tous les niveau :: stratégie, mise en œuvre, suivi et communication des conditions offertes au personnel et à son développement. Présent depuis 30 ans au Maroc, DHL Express met à la disposition de ses partenaires et clients marocains une équipe de 350 collaborateurs et un réseau mondial couvrant 220 pays (120.000 destinations) gérés par plus de 340.000 salariés. L’entreprise ambitionne d’atteindre 20 agences au Maroc en 2020.