Des industriels marocains du secteur de l’automobile participent au salon Equip Auto de Paris

Des industriels marocains du secteur de l’automobile participent activement, depuis mardi (17 octobre), à la 23ème édition du Salon EQUIP AUTO, un rendez-vous incontournable dédié aux professionnels du secteur et un des principaux carrefours d’échanges entre eux

Organisée par Maroc Export, cette 7ème participation marocaine à ce salon, qui associe cette année cinq des plus importants équipementiers nationaux (Plastex, Alma, Gaupa, Siprof et Flexi), offre l’opportunité aux professionnels de s’enquérir d’une offre exhaustive proposée par les fabricants internationaux.

Elle leur donne aussi l’occasion d’exposer leurs produits, leur savoir-faire ainsi que les grands atouts du secteur automobile national, et ce dans cadre d’un pavillon de 120 m2.

Accompagnant depuis 40 ans le développement du secteur de l’après-vente, EQUIP AUTO est devenu au fil des ans un référant sur la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) .

Il accueille, en effet à chaque édition près de 1.500 exposants dont pratiquement 70% d’internationaux venant de dizaines de pays et pas moins de 100.000 visiteurs.

L’essor remarquable que connait le secteur de l’automobile marocain est conforté par la structuration actuelle du secteur en écosystèmes performants, conformément au Plan d’Accélération Industriel (PAI) 2014-2020, indique Maroc Export précisant que ces écosystèmes constituent de précieux catalyseurs de la montée en gamme de la filière automobile, et de son ancrage dans l’industrie mondiale.

Maroc Export accompagne les industriels du secteur automobile à travers la participation à plusieurs Salons spécialisés, notamment, le Salon « Equip Auto » en Algérie, « Automechanika Schanghai » en Chine, le « Salon de la sous-traitance Automobile » au Maroc, ainsi que plusieurs missions BtoB à l’instar de celles organisées au Cameroun, au Congo Brazaville et au Sénégal.

Le secteur de l’automobile revêt un caractère stratégique dans la politique industrielle nationale. Il a été identifié parmi les moteurs de croissance eu égard au développement majeur qu’il a connu ces dernières années, sur les deux fronts Equipementiers et Constructeurs, souligne un document de Maroc Export.

Organisé par la Fédération française des Industries des Équipements pour Véhicules (FIEV) et de la Fédération Française de la Carrosserie (FFC), et le groupe Comexposium, cette 23ème édition d’EQUIP AUTO, qui se poursuivra jusqu’à samedi, mise sur 5 axes : Connectivité, Digitalisation, Innovation, Mobilité, Services.

Parmi les secteurs représentés à ce Salon on retrouve ceux des « Pièces, équipements et composants », « Réparation, maintenance outillage et diagnostic », « Pneumatiques, jantes et accessoires », « Carrosserie et Peinture », « Lavage, aire de services, lubrifiants, produits d’entretien et dépannage », « Remarketing véhicules d’occasion, Services à la mobilité connectée, Services aux professionnels », « Réseaux d’entretien et de distribution ».

Un Commentaire ?! ça nous intéresse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.