Casablanca se prépare pour accueillir sa 1ère design week à partir du 24 octobre

La Casablanca Design Week, c’est cet événement fédérateur, imaginé comme une initiative libre et émaillée d’expositions, de rencontres et de découvertes, en vue de confirmer la dimension de Casablanca comme lieu de création. Organisé à l’initiative de Houna, cet événement se tiendra du 24 au 30 octobre, et rassemblera acteurs de la création, professionnels et visiteurs.

Sa vocation ? Rassembler les différents acteurs du Design et de la Création, et cela à travers une multitude d’événements totalement gratuits, ouverts à toutes et à tous : des expositions, des conférences, des débats, des animations éphémères et surtout la présentation du travail de plusieurs designers et artisans talentueux dans plus de 10 lieux de la ville de Casablanca, une série d’événements autour du thème “Qu’est-ce qu’on conçoit ?”, qui offre une opportunité pour institutionnaliser la culture du design à travers une approche plurielle.

En liaison avec le monde du design international, la CDW a également pour objectif d’augmenter l’affût touristique et la promotion des exportations culturelles.

« Notre objectif est la démocratisation du design et de la conception. Nous pensons que la Casablanca Design week sera une initiative louable où les différents maillons des chaînes de conception et de production pourront se rencontrer, se confronter, expérimenter, partager et construire des projets ensemble. » nous confient-ils

Programme à découvrir sur la page Facebook.

© We Love Buzz