Marita Group et l’italien Officine Maccaferri ont créé une joint-venture pour la construction d’une usine à Salé. Le site sera spécialisé dans la fabrication de gabions, de mailles métalliques et de matelas «Reno», matériaux qui servent dans la construction, l’endiguement et dans les ouvrages de génie civil.

La joint-venture est détenue à 55% par le spécialiste italien en ingénierie environnementale et le groupe marocain actif dans l’industrie et les services pour les secteurs de l’énergie, l’environnement et l’immobilier (45%). 
L’usine représente un investissement global de 8 millions d’euros. «C’est le premier investissement réalisé par Officine Maccaferri dans la région du Maghreb et j’ai été positivement impressionné par le professionnalisme et l’expérience de nos partenaires», indique le président du groupe italien dans un communiqué, Alessandro Maccaferri. 

Pour sa part, le président de Marita, Rahhal Boulgoute, précise que cette première usine bénéficiera de toute l’expertise et du savoir-faire du partenaire italien. Elle est présentée comme un tremplin pour toute une série de nouveaux projets.