10 posts de marque qui ont très bien fonctionné cette semaine sur Facebook

Comme les semaines précédentes, nous vous proposons les posts des marques qui ont le mieux fonctionné sur Facebook la semaine dernière !

Toutes les professions qui exercent sur le social media le savent, produire des publications systématiquement performantes est un objectif, mais relève plus souvent du souhait que du réalisable. Les fils d’actualité des utilisateurs sont saturés et le nombre de facteurs entrant en compte pour émerger est aussi important que le gouffre entre les budgets alloués et les attentes chez les marques. La compétition est relevée, et c’est en ce sens que nous proposons de consulter les posts de marque sur Facebook qui ont réussi à passer le tir de barrage de l’algorithme.

Comme les articles précédents, je me suis servi de notre outil de social media management qui permet un pilotage de l’environnement concurrentiel sur les réseaux sociaux pour faire émerger les posts les plus performants sur un pool de plus de 1000 entreprises publiant en français. À vous d’en tirer les insights vous permettant d’irriguer votre content marketing sur le réseau social !

Les posts de marque qui ont généré le plus d’interactions la semaine dernière

Pour établir ce classement, j’ai fait la somme des interactions que chaque publication a générées la semaine dernière, pour retenir les 10 posts les plus performants.

Voici donc les 10 posts de marque qui ont le mieux fonctionné la semaine dernière !

Playstation

Les concours, toujours des concours. Les concours sur Facebook, c’est un peu comme une rose à la St-Valentin, c’est facile, c’est attendu, c’est le niveau 0 de créativité, mais au final, ça fonctionne toujours. Playstation trust la première place avec son jeu-concours qui a généré 73K interactions grâce à des mécaniques qui ont prouvé leur efficacité.

Eastpak

Eastpak présente son modèle iconique en cuir vegan. La marque a visiblement craqué le budget en sponso si on juge le ratio Likes/Comments/Shares. Eastpak prend la deuxième place du classement des posts qui ont fonctionné en drainant plus de 61K interactions.

Airbnb

Airbnb se positionne à la troisième place avec une mécanique de post qui lui permet d’apparaître chaque semaine. Une reprise d’un contenu UGC d’un compte Instagram, pour mettre en valeur un bien avec lequel les utilisateurs de Facebook vont pouvoir se projeter. On est donc dans un bon mix de publication expérientiel, tout en restant congruent avec l’offre de la marque. Le post récolte 51K interactions.

Toyota

On aimerait pouvoir attraper la voiture avec deux doigts pour la faire rouler sur un parquet ou une rue pentue d’un quartier résidentiel des 90’. Formule interrogative, format natif, utilisation d’un emoji, le CM de Toyota coche une à une les cases de la grille de la réussite sur Facebook.

Brioche Dorée

Brioche Dorée profite de son “prix” dans la catégorie “meilleure chaîne de l’année” pour organiser un jeu-concours. Ils laissent les utilisateurs choisir leur destination parmi celles où l’entreprise est implantée.

Easyvoyage

Easyvoyage positionne systématiquement ses publications dans les classements grâce à de belles photos qui, accompagnées d’un texte calibré, permettent aux utilisateurs de se projeter, générant par la même un nombre important de “taggage” de contact et de partages.

Coca-Cola

Le “tague un pote” a encore de beaux jours devant lui. Les bébés animaux aussi.

Val Thorens

La saison de Ski approche, la neige tombe en avance, et Val Thorens joue admirablement sa partition en réalisant une courte vidéo native pour en informer les fans de sa page.

Easyvoyage

Une belle photo, un “tague un pote”, et roulez.

Val Thorens

Postée le même jour que la publication précédente, sur cette photo, Val Thorens utilise la neige de manière efficiente.

Rendez-vous la semaine prochaine pour un top 10 des posts de marque les plus performants.

Enregistrer

Enregistrer

@Webmarketing-com.com

Un Commentaire ?! ça nous intéresse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.